QUELS SONT LES HONORAIRES DE VOTRE COURTIER DE PRÊT IMMOBILIER ?

 

A l’instar de celles des courtiers, votre principale mission sera aussi de négocier le coût, donc les frais de votre courtier, surtout si vous choisissez de passer par une grosse agence de courtage : plus l’agence est important et a une production de crédits conséquante, plus il sera disposé à négocier la tarification de sa prestations.

Alors que les banques vous font souvent payer des frais de dossiers, les frais de courtage, eux, se substituent aux frais de dossiers. Autrement dit, il y a peu de chances que vous vous voyez appliquer des frais de courtages ( = honoraires du courtier) + des frais bancaires.

L’assurance emprunteur, obligatoire lors de tout emprunt immobilier, n’est pas à négliger car elle peut représenter jusqu’à 1/3 du coût total de votre crédit immobilier ! Il est donc important de comparer les offres du marché afin d’être sûr de souscrire à la meilleure assurance de prêt immobilier, c’est à dire celle aux garanties les plus couvrantes et au tarif le moins cher.

Merevia est un courtier 100 % indépendant. Si vous le souhaitez, nos experts sont disponibles par téléphone ou sur votre lieu de travail pour toute étude de dossier.

Vous avez un projet immobilier ?
Contactez-nous

Nous vous conseillons et négocions pour vous les meilleures solutions de financement et d'assurances de prêt !